!
!

Nutricaflex

L'arthrose est une maladie de dégénérescence du cartilage dans laquelle la destruction de la matrice cartilagineuse s'effectue plus rapidement que sa régénérescence. Les approches complémentaires proposent donc des solutions axées sur la « chondroprotection » ou protection du cartilage (chondro = cartilage).

La glucosamine et la chondroïtine
Dans cette optique, la glucosamine, dont l'efficacité a été maintes fois prouvée, est le premier outil de traitement. Elle semble améliorer la qualité du liquide synovial (le liquide qui sert de lubrifiant dans l'articulation) et aider à reconstruire le cartilage endommagé. Les études montrent que la glucosamine atténue les symptômes après de deux à six semaines de traitement et que, à long terme, elle diminue même la progression de l'arthrose.

La chondroïtine, qui a une action similaire à la glucosamine, pourrait en plus diminuer l'effet de l'enzyme de dégradation du cartilage (l'enzyme hyaluronidase). Certains auteurs affirment que la molécule de chondroïtine serait trop grosse pour être absorbée, mais les résultats cliniques démontrent son efficacité. (Voir L'avis du pharmacien sur la chondroïtine).

L'association glucosamine-chondroïtine est pertinente puisque les mécanismes d'action de ces deux molécules sont différents et complémentaires. On dispose cependant de moins de preuves d'efficacité pour cette association que pour les produits pris séparément.

La glucosamine et la chondroïtine ne conviennent cependant pas à tous les patients. On estime généralement qu'elles ne sont efficaces que chez environ 80 % des personnes. Donc, une personne sur cinq n'obtiendra pas le soulagement espéré.

NUTRICAFLEX est un complément alimentaire destiné à offrir un soutien aux articulations fatiguées ou soumises à des efforts intenses.  NUTRICAFLEX est donc particulièrement recommandé en cas de gêne articulaire.

Sa formule fournit les composants principaux à la croissance, la réparation et la santé du cartilage.

La glucosamine, la chondroïtine  sont les matières premières nécessaires à la production et à la réparation du cartilage articulaire.
Le Méthylsulfonylméthane (MSM), vital pour les tissus corporels réduit les douleurs et les inflammations et sauvegarde l’entité et l’élasticité du tissu conjonctif  (tendons, ligaments...)

La vitamine C concourt à abaisser la protéine réaction C, marqueur de l’inflammation.

Sur le long terme NUTRICAFLEX permet de ralentir et de prévenir la dégradation des articulations.

Composition

Composition : chaque gélule contient :  106 mg de sulfate de chondroitine source marine, 90 mg de cartilage de requin,  364 mg de sulfate de Glucosamine, 267 mg de  MSM, 173 mg de Vitamine C.
Apport par dose : Chondroitine 588 mg, Glucosamine 1092 mg, MSM 801 mg, vitamine C 519 mg.

Posologie

3 à 4 gélules par jour réparties en 2 prises avec un grand verre d'eau, 10 min avant les repas.

Ne pas dépasser la dose indiquée. 
Conserver le produit à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. 
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes allergiques à l'iode ou aux fruits de mer.
Destiné aux adultes pour une prise pendant au moins 1 mois.

!
5-7 jours
Poids: kg

NUTRICAFLEX 200 gélules